Banner sdg 1

Déroulement d'une garde

votre garde dentaire

Les appels de notre centrale seront déviés sur votre numéro  entre 9.00 et 17.00.

Vous devez rester joignable entre ces heures.

La centrale téléphonique transférera anonymement les appels.

Vous filtrez les urgences d’abord par téléphone, vous donnerez ensuite votre adresse de cabinet et conviendrez du bon moment pour voir les patients.

En début de garde, veuillez vérifier le bon fonctionnement du système informatique de déviation vers votre numéro. En cas de défaillance, veuillez m’avertir au 0477 72 45 75.

Les rôles de garde sont attribués de manière totalement aléatoire. Il vous est toujours possible, si vous êtes dans l’impossibilité d’assurer la garde qui vous a été attribuée, d’échanger votre garde avec un(e) collègue. Dans ce cas, veuillez nous en avertir au plus vite à l’adresse mail suivante :      gardedentaire@outlook.be .

Si, durant votre garde, vous vous trouvez confronté à un patient nécessitant l’intervention d’un spécialiste en orthodontie ou en parodontologie, vous pouvez contacter les services de garde de seconde ligne aux numéros suivants :

Garde Ortho les WE et jours fériés de 10 à 12.00 : 070 /22.20.88

Garde Paro   les WE et jours fériés de 10 à 12.00 : 070/ 22.21.25

Wallonie : consultez le site www.dentistedegarde.be 

Flandre : 0903 39969  (de 9 à 18.00)

 

Veillez à nous faire parvenir le rapport de garde dans les 8 jours qui suivent la garde.

Les radiographies doivent être remises au patient accompagné d’un document indiquant le diagnostic et le traitement effectué.

Tous les documents (Règlement d’Ordre Intérieur, Registre de cabinet, Rapport de garde, compte rendu aux confrères, Règles d’attestation) sont disponibles dans votre espace « membre » puis « documents pour une garde » sur notre  site www.gardedentaire.be       (inscription préalable nécessaire).

Tout courrier est à adresser au SDG de Bruxelles,  51 Avenue des Frères Legrain à 1150 Bruxelles ou de préférence par mail à gardedentaire@outlook.be

Nomenclature de garde :    Mise à jour au 01/07/2024

Nous nous permettons également de vous rappeler votre obligation légale de respecter les honoraires de la convention (tarif INAMI) lors de votre garde.

Quelques exemples :

3X 1011 : consultation    (30 €)

3X 7031 : RX première   (15.5 €)        

+ le supplément de week end = 301055 (11.5 €)

Le code  3X 3575  n’est  applicable que pour un traitement technique partiel dans le cadre strict d’une garde organisée . Ce n’est pas une consultation et il ne peut pas être cumulé avec un autre code.     (105.5 € )

317192 : incision d’abcès dentaire (14.82 €)

304975 : 1re extraction >50 ans      (65 €)

304872 : extractions suivantes       (51 €)

304916 : 1re extraction (>15<50 ans) (51 €)

307355 : pano digitale après trauma   (64 €)

(sauf en cas de trauma important, de reflexe nauséeux sévère ou de trismus, la pano n’est pas un acte d’urgence : les RX intrabuccales sont recommandées)

38 9653   Supplément  pour une prestation  (<K/L 10 ou <N17)    (16.5 €)

38 9631   Supplément pour une  prestation  (>K/L 10 et < K/L25) (27.5 €)

 NB : ces codes de suppléments s’attestent en complément de CHAQUE prestation.

Nouveau depuis ce 1/07/2024 : « Avis téléphonique » avec demande de soins dans le cadre d’un service de garde agréé.

3X  9433   (max. 20 fois par jour – pas cumulable  avec une prestation – noter dans le dossier du patient : l’heure de l’appel, la demande de soins et la réponse) (15 €)

Nous vous prions de croire, Chère Consœur, Cher Confrère, à l'assurance de nos sentiments confraternels.

Vincent Hoste

Secrétaire